rectangulairevisuel-prisesdepositions

Les “conseils” de l’U.N.O.C.A.M à la Sécu

L’ Union Nationale des Organismes d’Assurance Maladie Complémentaire (U.N.O.C.A.M) regroupant la Mutualité française, les instituts de prévoyance des amis de Guillaume Sarkozy et les firmes multinationales de l’assurance et de la bancassurance) a proposé dans un communiqué des mesures d’économie pour l’assurance maladie permettant de générer environ 3,5 milliards d’euro d’économie sur 2011-2013.

Elle propose de relever fortement les dépenses de biologie médicale quitte à entrer dans la voie d’une forfaitisation de ces dépenses pour certaines pathologies, de supprimer le remboursement certains actes ou produits à Service Médical Rendu (S.M.R) qu’elle juge insuffisant. Mais derrière ces «conseils», elle en profite pour demander la relance sur les négociations sur le secteur optionnel (légalisation des dépassements tarifaires réglementés) et propose de nouveau de remplacer la Sécu sur la gestion des A.L.D ou de les cogérer avec elle!

Une fois de plus, les propositions de l’U.N.O.C.A.M vont dans le sens de diminuer l’influence de la Sécu au profit de l’ U.N.O.C.A.M et de ne pas lutter SÉRIEUSEMENT contre les dépassements d’honoraires.

 

Bernard Teper

 

DERNIÈRES ACTUALITÉS

L'ACTU EN VIDÉO

SUIVEZ NOUS

AGENCES MUTUALISTES

  MUTUELLE DE FRANCE UNIE

  MUTUELLE SAMIR

  MUTUELLE LOIRE -FOREZ

  MUTUELLE DES TRAVAILLEURS DE LA REGION GIVORDINE

  MUTUELLE ENSEMBLE

  UNION DES MUTUELLES DE FRANCE MONT-BLANC

  MUTARETRAITE

  UNION DE REASSURANCE ET DE SUBSTITUTION SOCIALEE