rectangulairevisuel-prisesdepositions

Déclaration commune UNAMUPOS, UNMOS, UNPMF

DECLARATION COMMUNE

 

L’UNMOS, l’UNAMUPOS et l’UNPMF se sont rencontrées le 12 février 2008.

 

Informées du déroulement des négociations sur la complémentaire santé menées à l’UCANSS, elles confirment leur attachement à une solution mutualiste reposant sur le tissu mutualiste existant qui gère aujourd’hui la complémentaire santé de près de 80% des salariés de l’institution, de leurs ayants-droits, et de près de 50.000 retraités.

Elles souhaitent porter une réponse nationale coordonnée par l’UNPMF avec l’ensemble des mutuelles présentes au sein de l’institution.

La mise en œuvre d’une complémentaire santé pour les actifs de la Sécurité Sociale doit s’accompagner d’une démarche solidaire en direction des retraités actuels et futurs.

Dans cette perspective, elles affirment leur volonté de proposer, en complément à la couverture mise en place par les négociateurs, une offre mutualisée, solidaire et pérenne ouverte aux retraités actuels.

La mise en œuvre d’une complémentaire santé pour les actifs de la Sécurité sociale ne doit pas se traduire par une dégradation de la situation en matière de garantie et de cotisation pour les retraités actuellement couverts par les mutuelles de Sécurité sociale ni par la perte d’emploi de leurs salariés.

SOURCE : unamupos –

 

Pièces jointes :

– Déclaration commune – au 180208.doc

www.unam.fr/information/articles/images/1204023501declaration_commune_-_au_180208.doc

DERNIÈRES ACTUALITÉS

L'ACTU EN VIDÉO

SUIVEZ NOUS

AGENCES MUTUALISTES

  MUTUELLE DE FRANCE UNIE

  MUTUELLE SAMIR

  MUTUELLE LOIRE -FOREZ

  MUTUELLE DES TRAVAILLEURS DE LA REGION GIVORDINE

  MUTUELLE FAMILIALE (84)

  UNION DES MUTUELLES DE FRANCE MONT-BLANC

  MUTARETRAITE

  UNION DE REASSURANCE ET DE SUBSTITUTION SOCIALEE