rectangulairevisuel-prisesdepositions

EDITO

2010, année de tous les dangers

 

Nous voilà entrés dans la 43ème année du processus de désocialisation, de marchandisation et d’étatisation la Protection sociale.

Nos concitoyens et l’ensemble des assurés sociaux n’ont sans doute pas encore conscience de l’accélération des politiques néolibérales dans ce secteur.

En lisant cette lettre, vous verrez que le front de résistance n’est pas encore suffisamment développé et que nombre d’organisations qui se comptaient hier du coté des intérêts des assurés sociaux et de leurs familles, développent ici et là des politiques de connivence avec les organismes qui travaillent pour le seul intérêt financier leurs actionnaires.

Il n’y a donc que l’insurrection des consciences qui pourra augmenter le front de résistance.

Et cette insurrection des consciences ne peut être l’œuvre que des travailleurs et des citoyens de ce pays.

C’est pourquoi, je vous invite à vous mobiliser en nous contactant pour développer dans le mouvement social, la campagne d’éducation populaire tourné vers l’action avec toute la panoplie d’initiatives possibles.

Que ce soit, pour l’organisation de conférences publiques, de stages de formation, la mise en place d’universités populaires locales ou régionales, notre Union est prête à vous aider dans ce travail, en vous apportant ce dont vous avez besoin et notamment, des orateurs compétents dans les domaines que vous choisirez.

 

A bientôt si vous le voulez bien,

 

Jean-Jacques Verchay

Président de l’UNAM

Contact : philippe.moulinier@unam.fr

DERNIÈRES ACTUALITÉS

L'ACTU EN VIDÉO

SUIVEZ NOUS

AGENCES MUTUALISTES

  MUTUELLE DE FRANCE UNIE

  MUTUELLE SAMIR

  MUTUELLE LOIRE -FOREZ

  MUTUELLE DES TRAVAILLEURS DE LA REGION GIVORDINE

  MUTUELLE FAMILIALE (84)

  UNION DES MUTUELLES DE FRANCE MONT-BLANC

  MUTARETRAITE

  UNION DE REASSURANCE ET DE SUBSTITUTION SOCIALEE