rectangulairevisuel-prisesdepositions

EDITO

 

PLFSS 2010 : les contre-réformes se poursuivent

 

Comme nous l’avions annoncé dans les lettres précédentes, les contre-réformes se poursuivent. Le PLFSS va accroître les inégalités sociales de santé et développer le processus de privatisation et de marchandisation du système de santé et de protection sociale. Vous lirez dans ce numéro de la lettre une analyse du PLFSS 2010 d’une part et du processus de concentration des mutuelles d’autre part . Dans ce dernier article ,vous verrez la justification de l’existence de l’Union nationale Alternative mutualiste(UNAM) qui s’est crée pour défendre la mutualité de proximité et contre la transformation des mutuelles en groupes assurantiels.

Enfin, vous verrez d’ou proviennent les 26 directeurs préfigurateurs des Agences régionales de santé nommés par Nicolas Sarkozy en conseil des ministres.

Il va de soi, dans ces circonstances, que l’UNAM va développer le travail d’éducation tourné vers l’action qu’elle développe déjà avec ses partenaires, syndicaux et associatifs. C’est ce développement qui donnera aux mutualistes, aux citoyens et à leurs familles une analyse plus juste du système actuel et surtout des perspectives en termes de propositions concrètes dans le débat qui ne fera que s’amplifier.

 

Jean-Jacques Verchay

Président de l’UNAM

 

DERNIÈRES ACTUALITÉS

L'ACTU EN VIDÉO

SUIVEZ NOUS

AGENCES MUTUALISTES

  MUTUELLE DE FRANCE UNIE

  MUTUELLE SAMIR

  MUTUELLE LOIRE -FOREZ

  MUTUELLE DES TRAVAILLEURS DE LA REGION GIVORDINE

  MUTUELLE ENSEMBLE

  UNION DES MUTUELLES DE FRANCE MONT-BLANC

  MUTARETRAITE

  UNION DE REASSURANCE ET DE SUBSTITUTION SOCIALEE