rectangulairevisuel-prisesdepositions

Le Conseil d’Administration de la Mutuelle de France Unie soutient le combat des cheminots

” Monsieur le Secrétaire Général,

Le Conseil d’Administration de notre Mutuelle (créée par les Travailleurs de la Métallurgie), réuni le 17 mai 2018 a décidé à l’unanimité d’apporter son soutien au juste combat que les cheminots mènent pour la défense d’un service public de proximité et de qualité.

Face aux dix milliards de cadeaux fiscaux pour les très riches, nous soutenons comme vous, qu’il est possible de préserver et de de développer le service public ferroviaire. De plus la défense de statut est pour nous un élément de sécurisation et donc de bonne santé que nous approuvons.

En cette période de recul social, votre combat est le combat de l’ensemble du monde du travail. Il est aussi le combat des plus démunis qui ne sont pas armés pour vivre dignement dans une société où l’inégalité serait le modèle, et le profit la seule finalité.

Nous tenons particulièrement à attirer votre attention sur :

  • la remise en cause de notre Protection Sociale issue du Conseil National de la Résistance,
  • l’accès aux soins de plus en plus difficile par manque de personnel dans les établissements hospitaliers et de retraite,
  • La remise en cause de l’accès aux soins pour tous, et de qualité, dans le respect de chacun (soignés et soignants), du fait des restes à charge toujours plus élevés en particulier pour tous ceux qui n’ont pas de mutuelles suffisantes car ils n’en n’ont pas les moyens, et le financement qui doit être assis sur les salaires,
  • un risque majeur qui concerne la Sécurité sociale du fait de l’introduction des directives cassant le monopole de celle-ci afin de permettre aux compagnies d’assurance d’étendre leur « marché ». Fini le principe de solidarité qui a donné le niveau de protection sociale que l’on nous envie et qui a permis d’amoindrir les conséquences des crises.

Votre combat est difficile car nous faisons face à un choix politique résolu et assumé, qui favorise toujours plus l’individualisme. Mais vous portez les espoirs de celles et ceux d’entre nous qui souhaitent une société plus juste où les richesses seraient équitablement réparties avec les valeurs humanistes sur lesquelles se fondent notre Mutuelle.

Bien entendu, nous sommes prêts à vous accompagner.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Secrétaire Général, à l’expression de nos salutations mutualistes.

 

Lettre de soutien aux syndicats des cheminots rédigée par le conseil d’administration de la Mutuelle de France Unie 

 

 

DERNIÈRES ACTUALITÉS

L'ACTU EN VIDÉO

SUIVEZ NOUS

AGENCES MUTUALISTES

  MUTUELLE DE FRANCE UNIE

  MUTUELLE SAMIR

  MUTUELLE LOIRE -FOREZ

  MUTUELLE DES TRAVAILLEURS DE LA REGION GIVORDINE

  MUTUELLE FAMILIALE (84)

  UNION DES MUTUELLES DE FRANCE MONT-BLANC

  MUTARETRAITE

  UNION DE REASSURANCE ET DE SUBSTITUTION SOCIALEE