Alternative Mutualiste Logo RVB Transparent

Pétition contre la taxe Covid-19

Il est inconcevable que la cotisation d’une mutuelle, laquelle favorise l’accès aux soins pour tous, maintient les valeurs sociales et forme le socle de notre solidarité, soit taxée de la sorte.

En France, ce sont déjà 14,07 % de taxes qui grèvent les prestations de santé des Français, et même parfois jusqu’à 21,07 % sur certains de leurs contrats. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé début septembre que le montant des taxes et contributions qui frappent les contrats de santé allait être encore accru de 2,6% !

Mais votre mutuelle n’a pas de vocation à réaliser des bénéfices (au contraire des assurances privées) et ces sommes sont donc déduites des prestations qui seront reversées aux adhérents. Nos mutuelles n’ont qu’un but : redistribuer les sommes qu’elles cotisent auprès des adhérents.

Il faut cesser de considérer notre santé comme une marchandise. La santé est plus taxée qu’un hamburger : est-ce acceptable ? La crise sanitaire que nous avons traversée – et dont les effets ne sont pas encore tous mesurés – nous rappelle que la santé est un bien commun précieux qui doit être la priorité de nos gouvernants.

C’est pour cela que nous vous invitons à manifester votre refus de toutes les taxes sur le contrats santé.

Le Président de la Mutuelle de France Unie

Jean-Jacques VERCHAY

               ENSEMBLE, SOYONS SOLIDAIRES !

 

Prénom : …………………………………

NOM : ……………………………………

Ville : ……………………………………..

DERNIÈRES ACTUALITÉS

L'ACTU EN VIDÉO

SUIVEZ NOUS

AGENCES MUTUALISTES

  MUTUELLE DE FRANCE UNIE

  MUTUELLE SAMIR

  MUTUELLE LOIRE -FOREZ

  MUTUELLE DES TRAVAILLEURS DE LA REGION GIVORDINE

  MUTUELLE ENSEMBLE

  UNION DES MUTUELLES DE FRANCE MONT-BLANC

  MUTARETRAITE

  UNION DE REASSURANCE ET DE SUBSTITUTION SOCIALEE